Travailleurs sans papiers, les chinois aussi….
Posté par faguoren le 10 décembre 2009
Voici un extrait du numéro 1 du « Journal des travailleurs sans-papiers en grève », distribué gratuitement dans les rues parisiennes (souhaitons qu’il n’y ait pas de numéro, cela voudrait peut être dire qu’ils ont eu gain de cause…) et dans lequel on apprend que les chinois eux aussi sont prêts à se battre pour leurs droits. On accuse souvent la communauté chinoise de rester entre elle sans se soucier vraiment de ce qui se passe par ailleurs, preuve que non……
(Rapide mise au point. Comme vous avez pu vous en rendre compte, mon blog se veut avant tout culturel et divertissant mais cela ne m’empêche pas d’être un citoyen « concerné » , et la situation des sans-papiers chinois est suffisament préoccuppante pour que je fasse avec cet article une petite entrave au quotidien, de façon aucunement péremptoire, libre à chacun d’adhérer ou pas au contenu de l’article)

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.