1949-2009

Posté par faguoren le 8 décembre 2009

Comme vous le savez certainement, la République Populaire de Chine a fêté le 1er Octobre dernier son 60ème anniversaire. Ce fut l’occasion de trés amples commérations, principalement à Pékin, dont je vous invite à contempler le faste et la grandiloquence sur un étonnant diaporama (Merci Bernadette!) aux clichés saisissant! Impressionnant tout ça….trop? je ne sais pas…à chacun de se faire sa propre opinion. J’étais moi-même en Chine à cette période et les petits drapeaux rouge se vendaient comme des petits …baozi, et le peuple chinois, jeunes et moins jeunes, affichait une fierté communicative!

china601october2009r091002111433phpapp01.pps  (Ouvrez ce fichier sans crainte, garanti sans virus!)

chine2009145.jpgchine2009370.jpg

(Photos de moi!)

中国

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

jrny |
lacharbonnerie |
Le grand voyage |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | chrystineinaustralia
| Les locations de vacances e...
| marieblanche